L’outplacement

Votre collaborateur quitte votre structure = fin de CDI, d’alternance, de CDD, de stage, de période d’essai…

Vous souhaitez aider votre collaborateur à retrouver un emploi le plus rapidement possible dans l’environnement professionnel le plus favorable et vous décidez de financer un outplacement individuel avec le cabinet EG Conseils Rh.

En fonction des accords conclus entre le salarié et l’entreprise, la prise en charge de la prestation du cabinet d’outplacement peut prendre 2 formes :

  • Soit le salarié reçoit une indemnité qui lui permet de  financer son Outplacement;
  • Soit l’entreprise règle directement la prestation

Dans le cas d’une indemnité, le salarié choisit lui-même son cabinet d’outplacement qui l’accompagnera pendant quelques mois.

Si c’est l’entreprise qui finance, elle propose au salarié de rencontrer le cabinet d’outplacement EG Conseils Rh pour valider cette opportunité de se faire accompagner.

—-> Le cabinet va avoir pour objectifs d’ aider votre collaborateur à se repositionner le plus vite possible soit sur un poste salarié, soit sur une création ou une reprise d’entreprise, soit sur tout type d’activité professionnelle et cela en fonction de ses compétences et de ses souhaits.

L’accompagnement vers l’emploi du cabinet EG Conseils Rh associe :

  • un accompagnement individuel avec le consultant dédié,
  • une intégration dans un groupe de cadres en recherche d’emploi (= le réseau « Entre 2 Jobs »)
  • une prise en compte des besoins spécifiques (bilans de compétences , cours d’anglais , adhésion à un réseau professionnel )
  • et des locaux aménagés et destinés au repositionnement professionnel.

Le cabinet EG Conseils RH vous propose 4 formules d’accompagnement pour le collaborateur qui quitte votre structure :

 

Formules d'accompagnements chez EG Conseils RHLe tarif de la prestation varie en fonction de la formule choisie et de la durée d’accompagnement (de 3 mois à durée illimitée).

Nouveau picto bouton d'action EG Conseils RHEn 2018 le cabinet EG Conseils RH lance 2 offres d’outplacement spécifiques :

  • une offre d’outplacement dédiée aux DRH-RRH
  • une offre d’outplacement dédiée aux Dirigeants

Les participants en parlent...

  • 23 octobre 2017 à 10 h 48 min
    Permalink

    Ecoute, entraide, partage, réconfort…. Jamais ces mots n’auront eu autant de sens pour moi que pendant cette période entre deux jobs…agathe septembre 2017

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 14 h 33 min
    Permalink

    “L’espérance est la plus grande de nos folies” (A. de Vigny)
    “Les déceptions ne tuent pas, et les espérances font vivre” (G. Sand)
    “L’espérance est une divinité qui n’a ni temples ni autels que dans nos cœurs.” (Fénelon)
    ….Il ne faut jamais désespérer de rien, dans le monde du travail tout particulièrement !
    …Bref, …, pour vous informer que j’ai enfin débuté ce mardi une mission, après “quelques” mois de recherches intenses …Que dire, sinon que grâce à Eric, grâce à cette chère association E2J et à ses ateliers, j’ai pu fourbir mes armes pour être performant dans cette quête d’emploi.
    Je ne vais pas faire l’inventaire de tous les bienfaits que j’ai pu tirer de cette intégration à E2J, ils sont bien trop nombreux.
    J’en tire un du lot néanmoins : grâce aux ateliers de simulation d’entretien (ceux minutés notamment), j’ai acquis suffisamment de confiance pour être conquérant dans les entretiens d’embauche que j’ai pu décrocher.
    Avec mon CV remodelé … je suis parti confiant dès les premiers entretiens que j’ai pu décrocher. Ce qui m’a été confirmé par les personnes rencontrées.
    Eric (cadre ayant trouvé un poste en mai 2017)

    Répondre
  • 26 octobre 2015 à 15 h 23 min
    Permalink

    “J’ai vécu cette période entre 2 jobs comme un réel enrichissement personnel, de par la qualité de nos échanges avec chacun d’entre vous,ou encore avec les ateliers de travail du jeudi. Bref, Tout ceci m’a donné courage et inertie pour mes recherches.Je suis convaincu après cette expérience, que le réseau E2J est puissant” David fév 2015

    Répondre
  • 26 octobre 2015 à 15 h 22 min
    Permalink

    “Finalement, avec du recul, je suis très heureux d’être passé par cette aventure, car elle m’a apportée un réseau formidable qui m’a donné plein d’énergie et permis de réfléchir à tout ce que j’ai fait ces 20 dernières années et ce que je voulais faire des 20 prochain” Benoît oct 2015

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *