Le réseau « Entre 2 Jobs »

UN RESEAU « ENTRE 2 JOBS », POUR QUOI FAIRE ?

Découvrez l'interview d'Eric Gardies qui présente le réseau Réseau « Entre 2 Jobs » (E2J)

Votre collaborateur quitte votre structure. Il a entre 23 et 65 ans. Il est expérimenté ou non. Il a l’envie de côtoyer d’autres cadres. Il est diplômé ou non.

Vous et votre collaborateur êtes convaincus qu’entrer dans une « dynamique » réseau est un moyen indispensable pour accéder à l’emploi, alors le Réseau « Entre 2 Jobs » (E2J) est fait pour lui.

Le réseau « Entre 2 Jobs » (E2J) va lui permettre de :

  • Trouver un emploi ou préparer sa création d’activité
  • Dynamiser sa recherche d’emploi (ne pas rester seul)
  • Adhérer à un réseau professionnel de cadres (assimilés cadres et agents de maitrise)qui partagent son objectif de repositionnement professionnel
  • Valider ses compétences, son projet professionnel (salarié, création ou reprise d’activité),
  • Revisiter ses techniques de recherche d’emploi (ateliers cadencés)
  • Rencontrer physiquement des recruteurs dans les locaux : 11 cabinets de recrutement différents interviennent chaque année
  • Consulter 1 manuel de recherche d’emploi offert au démarrage
  • Assister à des conférences sur des sujets liés à la recherche d’emploi : 1 lundi par mois,1 conférencier différent (ex de sujets traités : affirmation, communication, gestion du temps et du stress…).
  • Diffuser son profil (sous la forme d’un mini cv) à environ 1 800 contacts en cabinets de recrutement , en entreprises et aux presque 550 adhérents qui sont passés par le réseau E2J . Depuis 2017 les mini cv apparaissent aussi sur linked in, viadéo, Facebook
  • Pratiquer l’anglais lors de coffee network (2 fois par mois)
  • Intégrer un réseau d’environ 540 adhérents et ex-adhérents de E2J dont 500 en poste dans les entreprises de la région

 Le réseau Entre 2 Jobs fait partie du cabinet EG CONSEILS RH, spécialiste en conseils RH, outplacement et coaching

FONCTIONNEMENT DU RESEAU « ENTRE 2 JOBS »

Avec le Réseau « Entre 2 Jobs » votre collaborateur bénéficie d’une formule d’accompagnement modulable de 3 à 18 mois.

Ce réseau est accessible aussi à des cadres qui financent eux-mêmes leurs adhésions (adhésion minimum pour les particuliers : 6 mois).

Le réseau est piloté par un spécialiste de la recherche d’emploi.

Pour découvrir le Réseau « Entre 2 Jobs », sans engagement, votre collaborateur a la possibilité d’assister gratuitement à une présentation qui a lieu en 2018 , deux fois par mois dans nos locaux de 10h à midi . Consultez les dates de présentation pour l’année 2018.

Les dates de présentation du réseau Entre 2 Jobs en 2018

Nouveau picto bouton d'action inscription Entre 2 JobsAttention : La participation ne se fait que sur réservation (nombre de places limitées)

Pour illustrer le Réseau « Entre 2 Jobs » nous vous invitons à consulter les Mini-cv d’une partie des adhérents.

Découvrez les Mini CV de Juillet Août 2018 de cadres disponibles du Réseau "Entre 2 Jobs" (E2J)

Les mots les plus cités concernant le réseau Entre 2 Jobs

Les participants en parlent...

  • 13 mars 2018 à 17 h 24 min
    Permalink

    …Ce passage e2j m’a permis de réfléchir et de mieux identifier mes attentes pro …
    Merci aux adhérents , aux rencontres, aux échanges et à l’ensemble des journées actives du programme e2j.
    Merci à Eric qui se cache derrière la sympathique « girafe ». J’ai pu apprécier la qualité de ses animations sur les ateliers et formations , sa bienveillance et son partage d’expériences. La période n’est souvent pas facile pour les adhérents et Eric m’a permis de garder un cap et surtout confiance afin de mieux rebondir au plus près de mes valeurs. Merci pour les conseils et particulièrement le « pechaKucha » qui m’a aidé à pecho ce nouveau boulot !
    Une petite citation de Henry Ford : Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. Franck mars 2018

    Répondre
  • 13 mars 2018 à 17 h 24 min
    Permalink

    Mon cœur de métier est dans le domaine des RH et de l’ingénierie de Formation. « Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu ».
    Grâce à mes différentes rencontres « On transforme sa main en la mettant dans une autre » et grâce à Entre 2 Jobs « Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan », j’ai remis le cap sur ce que j’aime faire « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va » : être partie prenante dans le développement des compétences des salariés par le biais de la formation professionnelle tout au long de la vie ! « On ne doit pas juger d’un homme par ses grandes qualités, mais par l’usage qu’il en sait faire ».
    Aujourd’hui j’ai la joie de vous annoncer ma reprise de travail …Ceci a pu se réaliser par le biais du réseau.Merci à E2J ! Merci à toi Eric ! Merci pour tous ces moments de partage. « La grandeur d’un métier est peut-être avant tout d’unir les hommes : il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines » .Merci à vous tous ! Charlotte mars 2018

    Répondre
  • 13 mars 2018 à 17 h 23 min
    Permalink

    CA Y EST, j’ai décroché le poste dont je rêvais! Finalement le plus long aura été d’identifier, et d’accepter, le genre de poste que je souhaitais VRAIMENT.
    Les ateliers et les rencontres organisés par E2J m’ont aidé dans ce cheminement: parler de valeurs, d’innovation, de bien-être, d’énergies, de soi et des autres, m’a permis d’affirmer et légitimer mes attentes.
    Une fois le poste repéré, là encore les ateliers se sont révélés précieux. Les présentations minutées, les crash test CV, les emails de remerciement, même la carte de vœux…Alors cet email est un grand MERCI à Eric, et à vous tous que j’ai eu la chance de croiser ces 5 derniers mois.
    Je nous souhaite de continuer à rêver et à avancer, et de profiter de tous ces moments…Delphine février 2018

    Répondre
  • 13 mars 2018 à 17 h 23 min
    Permalink

    Du fond du coeur !Merci à vous de m’avoir si bien accueillie en novembre, d’avoir su partager vos bonnes pratiques, vos remarques constructives et vos points de vue avec bienveillance et sans complaisance.

    Aux participants des ateliers du mardi, et plus spécifiquement, pour avoir travaillé avec eux :

    Enfin, et ce n’est pas vain …. MERCI ERIC !!!!
    Tes ateliers m’ont permis de construire mes outils (et souvent les déconstruire aussi ;-D environ 1 000 000 de fois ;-D), mon projet professionnel et organiser ma chasse !!!
    Surtout, ton écoute et ton coaching ont su me redonner confiance : c’est énorme !
    Certains souhaitent « oublier » cette période, je la garde en mémoire précieusement : j’ai énôôôôrmément appris de tous ceux que j’ai croisé et beaucoup travaillé sur moi !
    Surtout, je souhaite apprécier la valeur que cette opportunité représente pour moi, chaque jour et à chaque instant (repos inclus ;-D) et en profiter à fond (des repos 😉 mais aussi des instants un peu plus chatouillant).
    Je sais que nous aurons l’occasion de nous revoir pour une raison ou pour une autre !
    E2Jienne je suis, E2Jienne je reste : n’hésitez pas à me solliciter, je vous répondrai dans la mesure de mes moyens.
    Vous souhaitant d’atteindre le projet de vos rêves (poste, mission, environnement et/ou entreprise),Valérie janvier 2018

    Répondre
  • 23 octobre 2017 à 10 h 47 min
    Permalink

    Après 6 mois passés chez E2J, où j’ai retrouvé forces et confiance, me voici à nouveau sur le front… Quel plaisir de reprendre du service …Un grand merci à Eric pour son investissement et sa bienveillance, sans qui le réseau n’existerait pas. Je vous remercie également tous et toutes que j’ai croisés aux ateliers ou à d’autres occasions, pour votre aide et vos précieux conseils qui m’ont permis d’avancer et de rebondir sur un job correspondant à mes valeurs. Anne octobre 2017

    Répondre
  • 23 octobre 2017 à 10 h 47 min
    Permalink

    J’adresse un grand merci à Eric pour tous ses conseils et l’énergie qu’il communique, et je remercie tous les participants du lundi et parfois du mardi pour les partages d’expérience, les retours et la BIENVEILLANCE. Violaine octobre 2017 Violaine a d’ailleurs inventé un nouveau sigle E1J = Enfin 1 Job !

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 10 h 13 min
    Permalink

    Je tiens à remercier Eric pour sa bienveillance et pour la richesse de ses conseils. Merci également à tout le groupe pour la qualité des échanges, l’entre-aide et plus généralement pour toutes ces belles rencontres ! Thierry aout 2017

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 10 h 13 min
    Permalink

    Je suis convaincue que sans E2J et sans les conseils d’Eric, je n’aurai pas tenté et réussi à changer de secteur d’activité. J’ai eu confiance en moi et mes interlocuteurs l’ont senti, et surtout je me suis ouvert des portes que je pensais fermées. La chance ne se décrète pas, à nous de créer les opportunités! Un grand merci au groupe du lundi pour la bonne humeur, la bienveillance et l’écoute active. Un grand merci à Eric qui sait rassurer mais aussi bousculer un peu quand il faut.
    Céline juillet 2017

    Répondre
  • 3 juillet 2017 à 10 h 02 min
    Permalink

    J’ai enfin découvert que la Bienveillance n’est pas un vain mot, et c’est grâce à cette philosophie véhiculée au quotidien chez E2J que nous pouvons gagner en confiance en nous et rebondir, car il est plus facile de remonter la pente de la courbe sinusoïdale de la motivation lorsqu’on est entouré de personnes qui comprennent et partagent les mêmes sentiments, à des moments différents…Ensemble, on est plus fort que seul chez soi. Je n’oublierai pas les belles rencontres faites au fil des mois avec les uns et les autres -:), et c’est avec beaucoup de plaisir que je rejoins l’association Alumni afin de nous donner, un prétexte supplémentaire pour nous revoir au fil du temps, selon les disponibilités de chacun. En conclusion je ne peux que reprendre des conseils déjà transmis par d’autres: Soyez persévérant, restez dans une position d’ouverture, faites de la sérendipité votre mantra et vous ferez de belles rencontres ! Comme nous l’explique Eric, il faut être acteur de SA chance ! Rachel juin 2017

    Répondre
  • 3 juillet 2017 à 10 h 01 min
    Permalink

    Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos recherches. Ne lâchez rien ! Suivez les conseils d’Eric et n’hésitez pas à partager les uns, les autres, cela rend plus fort et fait avancer. Merci Eric pour ta disponibilité et ta bonne humeur, la Girafe fait désormais partie de mon parcours et y tiens une bonne place. Caroline juin 2017

    Répondre
  • 3 juillet 2017 à 10 h 01 min
    Permalink

    … Ne jamais abandonner! On peut flancher, c’est normal … cette période de transition professionnelle nous met tous à rude épreuve, nous fait traverser des moments de doute, de perte de confiance en soi, en ses capacités, et peut nous mettre aussi dans des périodes d’incompréhension de la part de notre entourage, même le plus proche. Accrochez-vous, suivez les conseils précieux d’Eric …. Et vous y arriverez, c’est garanti! Ne perdez surtout pas espoir, et croyez en vous! Nous sommes tous riches de notre expérience et avons tous beaucoup de choses à apporter aux autres. Surtout, soyez clair sur votre projet pro (prenez le temps de savoir exactement ce que vous voulez!) et donnez-vous les moyens d’aller au bout de vos rêves! Je crois que rien n’arrive jamais vraiment par hasard…La force du groupe E2J est ultra importante également, pour tenir, nous orienter, nous rassurer, et simplement nous changer les idées pendant les ateliers. Je tiens donc à remercier Eric pour ses conseils avisés, et tous mes acolytes avec qui j’ai eu des échanges toujours intéressants et passionnants, et avec qui, pour certains, j’ai développé de véritables amitiés. Je serai ravie de tous vous revoir, lors des soirées Alumni. Elodie juin 2017

    Répondre
  • 3 juillet 2017 à 10 h 01 min
    Permalink

    …Je souhaite que ce message soit porteur d’espoir pour vous, … Merci donc à Eric pour son attitude de bienveillance, pour son soutien et son professionnalisme, merci aussi à vous toutes et tous pour des rencontres très enrichissantes ! Il est évident que ce passage aura été un évènement marquant dans ma vie… Christophe mai 2017

    Répondre
  • 2 mai 2017 à 13 h 14 min
    Permalink

    …Je te remercie pour la dynamique et la méthode que tu insuffles, c’est vraiment ce second point qui m’a permis de faire la différence…et je remercie aussi le groupe pour la richesse de nos échanges, c’est ce qui fait la force d’E2J …Adrien avril 2017

    Répondre
  • 21 avril 2017 à 14 h 49 min
    Permalink

    ….Mon passage au sein d’E2J a été courte, je remercie Eric pour ces nombreux conseils judicieux, sa dynamique positive et les rencontres sympathiques et décisives. Cette expérience a été vraiment constructive et riche. David avril 2017

    Répondre
  • 3 avril 2017 à 14 h 37 min
    Permalink

    Merci à Eric pour son action et son professionnalisme. Les éléments apportés au cours des séances E2J ainsi que les échanges avec les uns et les autres m’ont été très précieux. Valéry mars 2017

    Répondre
  • 20 mars 2017 à 17 h 32 min
    Permalink

    …J ai été ravie de passer toutes ces semaines avec vous depuis octobre . Une belle dynamique de groupe, des ateliers motivants (et qui m’ont aidée dans ma recherche d’emploi), de belles rencontres, tout cela orchestré par Éric qui a eu le mérite et la bonne idée de lancer cette association. Merci à tous pour vos conseils et bienveillance. Laurence mars 2017

    Répondre
  • 20 mars 2017 à 17 h 32 min
    Permalink

    …Merci Eric pour tes précieux conseils et ta bonne humeur: on ressort des ateliers toujours boosté ! Merci à vous tous pour votre soutien, nos échanges, nos moments de partage autour d’un café…
    Je vous souhaite d’obtenir rapidement un nouveau job…Valérie mars 2017

    Répondre
  • 20 mars 2017 à 17 h 32 min
    Permalink

    ….C’est grâce donc au réseau que j’ai eu connaissance de ce poste. Un ancien collègue m’a prévenu de cette opportunité. …Provoquer la chance reste donc ma devise mais il faut rester patient. Arnaud février 2017

    Répondre
  • 20 mars 2017 à 17 h 31 min
    Permalink

    …Je tiens à tous vous remercier pour le soutien, les échanges positifs et encourageants, l’honnêteté de chacun et toute la bienveillance incarnée par le réseau « Entre 2 Jobs ».
    Bonne continuation et bon courage dans vos démarches, en vous souhaitant le meilleur pour la suite, Audrie février 2017

    Répondre
  • 20 mars 2017 à 17 h 31 min
    Permalink

    …J’ai été contente de partager ces différents mois ou semaines pour certains, avec vous, le groupe et ses échanges apportent beaucoup, donc merci à vous et à Eric. Delphine février 2017

    Répondre
  • 20 mars 2017 à 17 h 31 min
    Permalink

    …Inutile de vous dire que je suis super heureux à l’idée de remettre le pied à l’étrier après tous ces mois de recherche mais aussi de remises en question, tant professionnelles que personnelles. Je tiens particulièrement à vous remercier tous pour votre écoute, pour vos conseils avisés lors des rencontres …., pour la bienveillance (ce mot est tellement important) dont vous faites tous preuve, pour ton énergie Eric et ta passion communicative, pour cette belle journée de fin d’année notamment lors de l’intervention à la fois pleine de sérénité et d’humour de Sylvie Jourdin du centre Toushita …. Gonzague janv 2017

    Répondre
  • 20 mars 2017 à 17 h 30 min
    Permalink

    …Merci également à Eric pour tous ses conseils, son intelligence à mener ses ateliers, ses formations et sur l’importance des valeurs qu’il porte au quotidien.Je vous souhaite à tous de trouver votre job de vos rêves. Sandrine mars 2017

    Répondre
  • 10 mars 2017 à 12 h 36 min
    Permalink

    J’ai eu la chance de pouvoir bénéficier de la Bienveillance d’Eric et de tous les membres du réseau E2J durant une période de recherche d’emploi en début d’année 2015. Je ne peux que conseiller à tous d’intégrer ce réseau bienveillant, professionnel, ressourcant, dynamisant… Un véritable atout et un grand tremplin pour booster et cadrer la recherche d’emploi. Une bulle d’énergie et de positivisme dans une période qui est souvent mal vécue. Merci à Eric et à tous mes anciens camarades du lundi 😉 Ingrid Fev 2015

    Répondre
  • 27 janvier 2016 à 12 h 37 min
    Permalink

    …Récemment arrivée en région nantaise, mon réseau peu étendu était mon point faible. J’ai donc
    rejoint E2J sur les conseils de l’APEC. J’y ai trouvé plus qu’un réseau, un état d’esprit. Je suis
    convaincue que la posture bienveillante est très puissante et que c’est le terreau qui favorise la réussite. Nathalie janv 2016

    Répondre
  • 27 janvier 2016 à 12 h 37 min
    Permalink

    …Mon passage chez E2J m’aura apporté l’énergie que je cherchais.
    J’adresse un petit clin d’oeil chaleureux au groupe du jeudi …Je n’oublie pas bien sûr Eric, un grand
    merci à toi, pour toute l’énergie, la bonne humeur et l’envie que tu diffuses. Marine janvier 2016

    Répondre
  • 27 janvier 2016 à 12 h 36 min
    Permalink

    …Je tiens à te remercier d’avoir créé E2J, de faire des ateliers des vrais moments conviviaux ou l’on
    recharge nos batteries. De nous permettre de nous poser les bonnes questions et de faire des
    rencontres merveilleuses. Anne charlotte janv 2016

    Répondre
  • 27 janvier 2016 à 12 h 36 min
    Permalink

    …Je remercie E2J pour l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier depuis le mois de septembre. J’ai
    apprécié les rencontres, les ateliers, les échanges et la « positive attitude » portée par Eric.
    Merci …d’avoir innové en créant E2J et merci au groupe du lundi pour son écoute et sa bienveillance.
    Nathalie déc 2015

    Répondre
  • 27 janvier 2016 à 12 h 35 min
    Permalink

    …Merci à Eric d’avoir fait naître de ta bienveillance et de ton positivisme en l’humain E2J et à vous
    tous d’y participer au quotidien et d’en faire un lieu de rassemblement accueillant, d’entraide et
    chaleureux! Géraldine déc 2015

    Répondre
  • 26 octobre 2015 à 15 h 33 min
    Permalink

    « Je tenais à te remercier pour m’avoir accueillie au sein d’E2J, pour la super dynamique des ateliers et tes conseils qui m’ont beaucoup aidé. Et c’est avec un peu de nostalgie que je pars mais ce n’est que du positif, je te rassure!! » Pauline mars 2015

    Répondre
  • 26 octobre 2015 à 15 h 32 min
    Permalink

    « Je tenais à te remercier sincèrement de donner, à ceux qui le souhaitent, des moments aussi privilégiés (…)Il est formidable d’avoir un lieu, tel que celui que tu as créé, où l’on peut réfléchir, progresser et ne plus être seulement un « chercheur » de jobs : se retrouver comme un être pensant…Merci pour cette création de lien et d’intelligence. » Sophie juillet 2015

    Répondre
  • 26 octobre 2015 à 15 h 32 min
    Permalink

    « Merci au groupe du jeudi qui m’a accueilli avec bienveillance. On entend toujours parler d’elle, mais il est parfois difficile de la rencontrer…. Sauf à E2J. Alors MERCI à tous les membres d’E2J » Sabrina juillet 2015

    Répondre
  • 26 octobre 2015 à 15 h 31 min
    Permalink

    « Mon passage chez E2J m’a permis clairement d’identifier les valeurs avec lesquels je ne peux pas transiger dans mon activité professionnelle : honnêteté, sincérité, humanité, convivialité, implication » Cécile oct 2015

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *