Présentation d’Eric Gardies

Eric Gardies, fondateur du cabinet de conseils RH, d'outplacement et de coaching EG CONSEILS RH

Eric Gardies a créé le cabinet d’outplacement et de coaching EG Conseils Rh en 2012 après 25 années en tant que salarié.

Il est actuellement coach, consultant, formateur et animateur du réseau « Entre 2 Jobs ». Il a 57 ans.

Eric Gardies  est  Coach professionnel certifiée PCC par l’Association Internationale de Coaching (ICF)

Eric Gardies est certifié coach PCC (Professionnal Certified Coach

Son expérience du coaching lui a permis d’intégrer le poste de formateur pour le premier « centre de formation à l’agileté » Agiléom ( ex : formations pour devenir coach).

17 ans du côté du recrutement et maintenant 12 ans d’expérience en accompagnement à la recherche d’emploi (= outplacement) lui permette une légitimité dans le soutien des cadres.

Eric effectue une première partie de son parcours professionnel dans les secteurs de l’immobilier, la banque et le Travail Temporaire (Manpower). Il y occupe successivement des fonctions commerciales puis de Responsable d’Agence.

Vivement intéressé par le développement des Hommes, il s’oriente en cours de carrière vers les métiers du recrutement. Puis il suit un troisième cycle en Ressources Humaines ce qui lui permet d’accéder à un poste de Responsable RH qu’il occupe plus de 5 ans.

Il rejoint le Cabinet Right Management en Mai 2005 en qualité de Consultant en Outplacement. Pendant 6 ans, il anime des ateliers de recherche d’emploi et pilote des antennes emplois réparties sur le territoire français. Il anime des formations au management et coache des cadres.

Parallèlement il intervient auprès d’étudiants d’école de commerce (SUP de CO à Rennes) et en Master 2 Gestion du personnel à Nantes (Fac et IAE). Enfin, il dirige un club de DRH en recherche d’emploi au sein de l’Association Nationale des Ressources Humaines (ANDRH44) en Loire Atlantique depuis 12 ans.

Nouveau picto bouton d'action EG Conseils RH